jeudi 15 mars 2018

Rendez-vous en Aubrac » au salon de l’agriculture de Paris



La ferme du verdier à posé ses valises sur le stand « Rendez-vous en Aubrac » au salon de l’agriculture de Paris. 

Avec mes excuses je devais faire plusieurs reportages mais l’enthousiasme avec un peu trop de passion, la fatigue et quelques problèmes internet qui ont été au rendez vous, ne m’ont pas donné le courage d’écrire ces quelques reportages.


Avec les médiateurs culturels du PNR, les Amis du PNR et tous les invités, nous avons passé une semaine de fou. Notre Aubrac mis à l’affiche nous a permis de rencontrer des visiteurs assoiffés de questions comme : C’est quoi l’Aubrac ?, c’est où ?, que peut on faire sur l’Aubrac…. 
Avec toute l’équipe nous avons pu répondre à toutes les questions avec des supports très intéressants bien préparés par l’équipe du PNR. La thématique était la transhumance, la Forêt, les espaces, le patrimoine bâti et culturel, l’économie fromagère et artisanale sans oublier pour ma part les femmes et hommes qui travaillent sur notre plateau de l’Aubrac à travers nos trois département qui sont l’Aveyron, le Cantal et la Lozère. 

Plusieurs jeux étaient présentés aux visiteurs afin qu’ils gagnent couteaux de Laguiole, paniers garnis et séjour de 4 jours et 3 nuits sur l’Aubrac.


Avec nos petits moyens nous avons fait un petit condensé à travers une vidéo ci-jointe.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire