mardi 29 mars 2016

30e édition des Traces du fromage: que de l'amitié !


Le Syndicat de défense et de promotion du laguiole AOP a organisé, le 13 mars, les Traces du fromage Laguiole AOP et de l'aligot de l'Aubrac, sous un soleil resplendissant.
 Pour ce 30e anniversaire, les organisateurs ont proposé une troisième boucle inédite au départ de la station de ski de Nasbinals.

Cette randonnée à ski de fond, à raquettes ou à pied a conduit les participants à la découverte des montagnes de l'Aubrac. Trois circuits étaient proposés. Le premier au départ de la station de ski du Bouyssou où ils étaient 1 000 pour un parcours de 20 km ; 900 personnes étaient au départ de la station de Brameloup (18 km) et 500 autres à Nasbinals pour 12 km. Forfait en poche, les participants se sont élancés sur les pistes.  arrêt au 1er  buron; là, rencontre avec un éleveur assortie d'une dégustation de vin chaud, de lait cru et de fouace, La halte au second buron  tombait à point pour l'apéritif et la dégustation de fromage de Laguiole. Ce n'est que vers midi que les participants des 3 boucles, soit près de 2 500 personnes, se retrouvaient au Royal Aubrac pour un déjeuner du terroir avec viande d'Aubrac, aligot de l'Aubrac et fromage de Laguiole AOP.

 Les Jeunes Agriculteurs avaient bien fait les choses. Ils ont installé une mini-ferme, lieu de rencontre où même une photo souvenir était offerte. 

A l’arrivée de chaque traces, chanteuses et chanteurs en herbe nous poussaient  la chansonnette dans une ambiance bon enfant.

PS/ Pour ma part j'ai comme à l'habitude passé une très bonne journée à Brameloup, dommage que les marchands de houblon  pétillant soit en rupture de stock à 18h00
 "Pas grave"






Aucun commentaire:

Publier un commentaire