lundi 21 décembre 2015

La Ferme du Verdier en Dordogne



Début décembre la petite camionnette blanche chargée de la gamelle et tout le matériel pour faire un aligot va se rendre dans une région nommé le Périgord. Une idée qui à germé dans l’esprit de Bernard suite à une invitation reformulée chaque année par Cathy Pons animatrice de la Maison d’enfants de Lalinde « Dordogne ». Depuis quelques années Cathy Pons organise des camps d’enfants à la Ferme du Verdier. Un lien d’amitié s’est installé entre eux tout au long de ces années de camps.
L’idée à la veille de noël était d’offrir à chaque enfant de la Maison d’enfants un présent représentant notre territoire et de faire déguster un aligot de L’Aubrac.

L’arrivée à Lalinde Amandine ouvre la porte de la maison au visiteur, il est sur qu’ils sont attendu. Les enfants entrelacent les arrivants avec beaucoup d’amour et surtout de sincérité. Michèle et Bernard commencent à préparer le met si attendu de l’Aubrac. Cathy pons et les enfants avaient préparé pour cette soirée des panneaux de photos des camps passés à la Ferme du Verdier. L’aligot filait à grand fils car il était incontournable que chacun puisse tourner l’aligot et être dans la peau d’un fileur de l’Aubrac.

La soirée battait son plein quand Bernard apportait dans son discours l’émotion de son Aubrac et la passion de sa ferme d’animation à Lieutadès. Monsieur Dominique Rousseau, directeur de l'établissement, a évoqué l’accueil éducatif de la part d'une équipe de professionnels attentive et chaleureuse le Respect de l'enfant en tant que personne, un principe toujours affirmé au sein du projet d'établissement, dont l'objectif éducatif est l'insertion des jeunes et a salué Cathy Pons.

Aubrac Action et la Ferme du Verdier remercient par leur générosité Madame Céline CHARRIAUD Conseiller départemental du Cantal, Monsieur Vincent ALAZARD Conseiller Départemental de l’Aveyron et Monsieur Gilbert CESTRIERES Président de la Coopérative Jeune Montagne. Cette générosité à permis de communiquer sur notre Aubrac et de faire découvrir à cette Maison d'enfants de la vallée de plus 100 enfants et 100 employés les possibilités de séjours de notre territoire.

Une soirée où deux régions emblématiques ont pu échanger leurs émotions



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire